Westinghouse s'assure du soutien des Britanniques
La compagnie américaine Westinghouse Electric Company a chargé le bureau d'ingénieurs britannique DBD Ltd. de l'assister dans le développement commercial de son réacteur AP1000 en Grande-Bretagne. Les deux entreprises ont signé une déclaration d'intention à cette fin.
L'accord conclu entre Westinghouse et DBD couvre une large gamme de sujets de coopération. En fait notamment partie le soutien lors de la dernière étape de la pré-homologation (appelée Generic Design Assessment, GDA), de l'agrément de site, de la planification ainsi que pour les aspects sécuritaires qui y sont liés.
Westinghouse aimerait que les exploitants britanniques choisissent l'AP1000 pour leurs projets de nouvelles centrales. Selon Mike Tynan, vice-président de Westinghouse pour les marchés de la Grande-Bretagne, du Proche-Orient et de l'Egypte, la compagnie est en train d'établir des relations avec les entreprises britanniques qui semblent le mieux à même d'aider Westinghouse sur la voie de la commercialisation de l'AP1000.
Source
M.A./P.V. d'après un communiqué de presse de Westinghouse du 12 décembre 2011