Westinghouse fournit les pompes de circulation pour les réacteurs à eau bouillante d’Olkiluoto

Le Finlandais Teollisuuden Voima Oyi (TVO) a confié à Westinghouse Electric Company LLC le contrat de fourniture et d’installation d’un total de douze pompes de circulation interne pour les réacteurs à eau bouillante Olkiluoto 1 et 2.

21 août 2014

Westinghouse Electric Sweden AB est responsable du remplacement des pompes internes des tranches nucléaires Olkiluoto 1 et 2. Elle se chargera aussi bien du montage que de la mise en service des pompes. Ces pompes, nécessaires à la circulation du liquide de refroidissement, seront fabriquées en collaboration avec KSB Aktiengesellschaft, un fournisseur allemand de pompes et de robinetterie. Toshiba Corporation, propriétaire de Westinghouse, réalisera des tests en conditions d’exploitation. Le contrat porte sur un montant de 40 millions de dollars américains (CHF 36 mio.).

Chacun des deux réacteurs à eau bouillante d’Olkiluoto est équipé de six pompes de circulation. Selon les indications de TVO, les pompes actuellement montées sont en service depuis 35 ans. Leur remplacement est une étape importante pour la modernisation permanente des tranches. Il est prévu de monter et de tester à nouveau les nouvelles pompes pendant les révisions des années 2016 à 2018.

Source

M.B./T.M. d’après des communiqués de presse de Westinghouse et TVO du 15 août 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre