Westinghouse: augmentation des capacités de production de tubes en zircaloy
Face à la hausse mondiale des besoins de matériaux de gainage pour assemblages combustibles, Westinghouse va agrandir les capacités de son usine de métaux spéciaux de Blairsville, en Pennsylvanie.
En procédant à une extension de l'usine de métaux américaine de Blairsville, où Westinghouse Electric Compagny LLC fabrique des gaines en zircaloy pour combustible nucléaire, la filiale de la Toshiba Corporation japonaise vise à couvrir les besoins croissants dans le monde, et notamment en Chine, dans ce secteur. Westinghouse entend également passer en temps utile à l'utilisation d'alliages de zircaloy avancés. Elle a investi presque 13 millions de dollars (14 millions de francs) dans cette extension des capacités.
On va installer à Blairsville deux nouveaux laminoirs à froid pour produire, à partir d'ébauches métalliques pressées, des tubes de gaine sans soudure selon le procédé de laminage-étirage. Westinghouse construit par ailleurs un nouveau four de revenu sous vide pour la finition thermique des tubes.
Source
P.B./C.P. d’après un communiqué de presse de Westinghouse du 8 janvier 2008