Westinghouse agrandit son usine de combustible en Suède

Westinghouse Electric Company LLC agrandit son usine de combustible dans la ville suédoise de Västeras afin de couvrir la demande croissante en Europe d’un approvisionnement diversifié en combustible des VVER-1000 russes.

4 mai 2016

Westinghouse approvisionne en combustible aussi bien les exploitants de réacteurs à eau sous pression, y compris des VVER russes, que ceux de réacteurs à eau bouillante et de réacteurs avancés refroidis au gaz. Plus de 60% des 131 réacteurs nucléaires exploités dans l’UE reposent sur une conception de Westinghouse. Cinq pays, à savoir la Bulgarie, la Finlande, la Hongrie, la Slovaquie et la Tchéquie, exploitent des réacteurs VVER. Ces pays dépendent actuellement à 100% d’un seul fournisseur de combustible, indique l’entreprise. Westinghouse investit dans son usine de combustible de Västeras pour améliorer leur sécurité d’approvisionnement. Le projet comprend des installations de production supplémentaires, l’achat d’équipement de montage pour la fabrication de combustible et des travaux sur la technologie de combustible.

Selon ses indications, Westinghouse fournira en 2016 un total de cinq recharges en combustible aux centrales nucléaires de Zaporozhe et Ukraine Sud.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de Westinghouse du 28 avril 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre