Vogtle: installation de nouveaux gros composants
L’entreprise américaine Westinghouse Electric Company LLC a franchi deux nouvelles étapes dans le cadre de la construction de deux tranches AP1000 sur le site de Vogtle, dans l’Etat américain de Géorgie.
Le 21 novembre 2016, le module CA01 a été mis en place dans le bâtiment réacteur de la tranche 4 de la centrale de Vogtle. La construction en acier accueillera plusieurs gros composants, par exemple la cuve de pression, les générateurs de vapeur et le pressuriseur. Le module mesure 21 mètres de long sur 29 mètres de large et 24 mètres de haut. Il sera assemblé sur place, dans la halle de montage de 24 étages.
Deux jours plus tard, les ouvriers ont installé la cuve de pression dans la tranche 3. «Nous entrons dans une nouvelle phase du projet – nous en avons terminé avec les travaux de construction, place désormais au montage du système», a déclaré Jeff Benjamin, vice-président sénior pour les centrales nucléaires chez Westinghouse. Désormais, les employés installeront et poseront la tuyauterie, les pompes et les câbles du système de réacteur.
Source
M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de Westinghouse du 30 novembre 2016