Usec: achèvement de la première phase des investissements stratégiques
La United States Enrichment Corporation (Usec) a reçu le 2 septembre 2010 un montant de 75 millions de dollars de Babcock & Wilcox (B&W) et de Toshiba. Les trois entreprises ont ainsi achevé la première phase de leur accord de partenariat annoncé en mai 2010.
Selon ses indications, l'Usec affectera ces 75 millions de dollars (CHF 76 mio.) au financement de son installation d'enrichissement American Centrifuge Plant (ACP) ainsi que d'«objectifs généraux de l'entreprise». En concluant cette première étape, Usec et B &W ont par ailleurs mis en route la création de la coentreprise «American Centrifuge Manufacturing», laquelle sera chargée de fournir des centrifugeuses supplémentaires à l'ACP.
L'Usec touchera la deuxième tranche d'un montant de 50 millions de dollars (CHF 51 mio.) dès que le Département américain de l'énergie (DOE) se sera prononcé sur l'octroi, à l'ACP, d'une garantie de prêt de l'Etat sous condition de 2 milliards de dollars (CHF 2 mia.). L'Usec s'efforce d'obtenir cette garantie de prêt depuis le début de 2009.
Quant à l'obtention de la troisième et dernière tranche de 75 millions de dollars, elle exigera l'issue fructueuse de la procédure de prêt ainsi que l'approbation des actionnaires pour certaines questions.
L'Usec avait fait savoir fin mai 2010 que B &W et Toshiba souhaitaient investir au total 200 millions de dollars (CHF 203 mio.) dans l'Usec.
Source
M.A./P.V. d'après un communiqué de presse de l'Usec du 2 septembre 2010
Articles sur le même thème
Joint Venture pour la fabrication de centrifugeuses
9 mai 2011•NouvellesAdaptation de calendrier pour l'ACP
24 févr. 2011•NouvellesEtats-Unis: nouvelle demande de garantie de prêt de la part de l'Usec
10 août 2010•Nouvelles200 millions de dollars pour l'installation d'enrichissement de l'USEC
31 mai 2010•Nouvelles