USA: vente d'Oyster Creek juridiquement valable

AmerGen, une joint-venture de British Energy et de la Peco Energy américaine, est désormais la propriétaire légale de la centrale nucléaire d'Oyster Creek, toutes les autorités compétentes ayant donné leur accord à la vente annoncée en septembre 1999.

8 août 2000

L'installation, qui est équipée d'un réacteur à eau bouillante de 627 MW, se trouve sur la côte Est du New Jersey; elle appartenait jusqu'à présent à GPU Inc. Par cette vente, GPU abandonne complètement la production d'électricité et fusionne avec FirstEnergy. Pour AmerGen, Oyster Creek constitue, après Clinton et Three Mile Island 1, la troisième acquisition d'une centrale nucléaire américaine qu'elle a menée à bien.
Les conditions de vente correspondent aux accords annoncés l'année dernière: le prix de vente de la centrale, terrain compris, est de 10 millions de dollars. GPU prendra l'électricité produite jusqu'au 31 mars 2003 et préfinancera également les coûts de la révision annuelle 2000, recharge du combustible comprise, pour quelque 85 millions de dollars. AmerGen remboursera ces coûts à GPU en neuf paiements annuels. Elle prend immédiatement l'entière responsabilité de la mise à l'arrêt définitif ultérieur, du démantèlement et de l'évacuation des déchets. Les provisions pour la gestion des déchets radioactifs accumulées par GPU, d'un montant de 439 millions de dollars, sont transférées à AmerGen.

Source

P.B./C.P. d'après un communiqué de British Energy et NucNet du 9 août 2000

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre