USA: TVA reporte sa décision d'achever Bellefonte

La Tennessee Valley Authority (TVA) a décidé le 14 avril 2011 de reporter sa décision d'achever la centrale nucléaire de Bellefonte 1 jusqu'à ce que les conséquences de l'accident au Japon soient connues.

20 avr. 2011

Le directoire de TVA devait initialement décider au printemps de cette année de l'achèvement de Bellefonte 1, dans l'Etat de l'Alabama. D'importantes commandes ont d'ores et déjà été passées en prévision d'une décision favorable: ainsi, en octobre 2010, TVA a commandé à l'entreprise Babcock & Wilcox Canada Ltd. deux générateurs de vapeur pour Bellefonte 1. Elle a aussi chargé Areva d'effectuer des travaux d'ingénierie pour l'îlot nucléaire et de lui livrer un système numérique de contrôle-commande et la salle de contrôle.

Le directoire entend maintenant se laisser du temps et tirer d'abord tous les enseignements de l'accident au Japon avant de prendre une décision définitive. Les activités d'ingénierie et les commandes à long terme de composants lourds devraient toutefois être maintenues.

La construction des deux tranches de Bellefonte (2 x 1200 MW, PWR) avait été arrêtée en 1988 faute de moyens financiers.

Source

D.S./P.V. d'après un communiqué de presse de TVA du 14 avril 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre