USA: quatrième demande de renouvellement d'autorisations d'exploitation de centrales nucléaires

L'autorité américaine de la sûreté nucléaire NRC a reçu pour la première fois une demande de renouvellement d'autorisations d'exploitation concernant des tranches avec réacteurs à eau bouillante. Il s'agit des centrales de Hatch 1 et 2 en Géorgie.

5 mars 2000

Couplées au réseau en 1974 et en 1978, ces installations appartiennent à la Georgia Power Co., à l'Oglethorpe Power Corp., à la Municipal Electric Authority of Georgia et à la ville de Dalton. Elles ont produit jusqu'à présent plus de 200 milliards de kWh d'électricité. Si la NRC donne son feu vert, l'autorisation d'exploitation, limitée généralement à 40 ans aux Etats-Unis, serait prolongée de 20 ans. La requête d'un millier de pages a été transmise sur CD-Rom, une nouveauté également.
Au total, ce sont quatre demandes de renouvellement de huit autorisations d'exploitation qui ont été présentées jusqu'à présent. Les trois autres concernent les tranches avec réacteurs à eau sous pression de Calverts Cliffs 1 et 2, d'Oconee 1, 2 et 3 et d'Arkansas Nuclear One 1. On s'attend à ce que la requête concernant Calvert Cliffs, qui a été présentée en avril 1998, soit autorisée prochainement. Les propriétaires de 21 autres tranches nucléaires ont informé la NRC de leur intention de demander dans les prochaines années le renouvellement des permis d'exploitation.

Source

M.S./C.P. d'après Nuclear Energy Overview du NEI du 6 mars 2000

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre