USA: nouveau soutien pour le dépôt définitif de Yucca Mountain

Un nouveau rapport du Département américain de l’énergie DOE confirme l’aptitude de Yucca Mountain, dans l’Etat du Nevada, comme site d’un dépôt définitif pour déchets de haute activité comme ceci avait déjà été constaté lors d’études scientifiques antérieures:

20 août 2001

selon le rapport provisoire d'évaluation de l'aptitude du site ("preliminary site suitability evaluation report"), un dépôt aménagé à Yucca Mountain remplirait probablement les normes de radioprotection de l'autorité américaine de la protection de l'environnement EPA de même que les prescriptions de l'autorité de surveillance NRC en matière de protection de la population et de l'environnement.
Des commentaires de la population ainsi que des autorités de surveillance et des milieux scientifiques ont été recueillis jusqu'au 20 septembre 2001. Le rapport, éventuellement complété, doit maintenant servir de base à une requête du DOE au président George Bush. Celui-ci devra décider ensuite si Yucca Mountain sera choisi comme site du dépôt définitif. La décision de présentation de la requête au président devrait être prise d'ici à la fin de l'année.

Source

H.R./C.P. d’après un communiqué de presse du 21 août 2001 du Nuclear Energy Institute

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre