USA: Exelon atteint son objectif environnemental plus tôt que prévu

Exelon Generation Co. LLC a déjà atteint en 2013 un de ses objectifs environnementaux fixé pour 2020, la réduction de 18 millions de tonnes des émissions de gaz à effet de serre.

6 mai 2014

Exelon avait lancé en 2008 sa stratégie environnementale «Exelon 2020». Elle s’y fixait pour objectif de réduire son empreinte écologique de 17,5 millions de tonnes d’émissions de CO2 par an avant 2020. Les émissions de 2001 servaient de base de référence. L’objectif environnemental devait être principalement atteint grâce à une augmentation de l’efficacité énergétique, à l’introduction de programmes de réseaux intelligents, à des investissements dans les énergies renouvelables et à l’augmentation de la capacité de son parc de centrales nucléaires. Exelon a maintenant annoncé avoir déjà atteint cet objectif ambitieux en 2013. L’entreprise a réduit son empreinte écologique de 18 millions de tonnes d’émissions de CO2 par an.

L’arrêt de quatre centrales à énergie fossile, inefficace et fortement carbonée, ainsi que la croissance de la capacité de production de son parc nucléaire grâce à une augmentation de puissance de 316 MW auront été déterminants pour atteindre ce bon résultat. Exelon exploite le plus grand parc nucléaire des Etats-Unis: 22 réacteurs sur 13 sites. Elle détient en outre 43% de Salem 1 et 2. La capacité de production nucléaire totale de l’entreprise s’élève à 21'682 MW. «Notre parc nucléaire approvisionne 17 millions de foyers chaque année», souligne Chris Crane, CEO d’Exelon, dans un communiqué de presse. Les centrales nucléaires d’Exelon évitent chaque année l’émission d’environ 82 millions de tonnes de CO2, estime M. Crane, qui met en garde contre un démantèlement précoce des centrales nucléaires américaines. «Sans la capacité de production des centrales nucléaires américaines, il sera impossible aux Etats-Unis d’atteindre leurs objectifs climatiques. La politique énergétique doit garantir que les centrales nucléaires existantes continueront à être exploitées.»

Source

D.S./T.M. d’après un communiqué d’Exelon du 23 avril 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre