Une planification plus conservatrice pour les tranches américaines Vogtle 3 et 4

Oglethorpe Power Corporation estime que les réacteurs 3 et 4 de la centrale nucléaire américaine de Vogtle pourront être mis en service commercial respectivement en juin 2022 et en juin 2023, comme l’a annoncé l’entreprise le 26 août 2021 dans un discours destiné aux investisseurs.

2 sept. 2021
Oglethorpe Power – co-propriétaire des tranches nucléaires Vogtle 3 (gauche) et Vogtle 4 actuellement en construction – a prévu de constituer des réserves budgétaires afin de pouvoir faire face à d’éventuels retards de mise en service.
Oglethorpe Power – co-propriétaire des tranches nucléaires Vogtle 3 (gauche) et Vogtle 4 actuellement en construction – a prévu de constituer des réserves budgétaires afin de pouvoir faire face à d’éventuels retards de mise en service.
Source: Georgia Power

D’après Michael Smith, CEO d’Oglethorpe Power, Southern Nuclear Operating Company et Bechtel Corporation travaillent sur des «objectifs butoirs plus agressifs» pour la mise en service de Vogtle 3 et 4. Oglethorpe Power a toutefois décidé «de constituer des réserves à la fois pour les délais de mise en service commercial fixés et dans le cadre de la répartition du budget». La survenue du variant Delta aurait également impacté l’avancement du projet de construction sur place.

L’entreprise américaine Bechtel a en charge la gestion de projet sur le chantier. Elle travaille sous la conduite de Southern Nuclear, l’exploitante des réacteurs à eau sous pression Vogtle 1 (1150 MW) et 2 (1152 MW).

Depuis 2013, deux tranches du type AP1000 sont en construction sur le site de Vogtle, dans l'État américain de Géorgie. Concernant Vogtle 3, le premier chargement en combustible aura lieu prochainement, tandis que Vogtle 4 sera bientôt soumis aux tests à froid. Il s'agit du seul projet de construction mené actuellement sur le sol américain. Il est détenu par Georgia Power Company (45,7%), Oglethorpe Power Corporation (30%), la Municipal Electric Authority of Georgia (22,7%) et les Dalton Utilities (1,6%).

Source

M.A./C.B. d'après Oglethorpe, Second Quarter Investor Briefing 2021, du 26 août 2021

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre