Une motion demande un déroulement rapide de la procédure du Plan sectoriel

Dans sa motion, le conseiller aux Etats UDC zurichois Hans Hofmann a demandé une réalisation rapide de la procédure de sélection de site pour un dépôt géologique. L’Office fédéral de l’énergie (OFEN) doit, à cette fin, mettre suffisamment de personnel spécialisé à disposition.

14 mars 2007

Dans sa motion «Plan sectoriel pour l'évacuation des déchets radioactifs. Garantir le déroulement rapide de la procédure» (06.33624), Hans Hofmann a mis en lumière le caractère urgent d'une solution concernant la question du stockage définitif des déchets radioactifs: du fait de la longueur des procédures qui ont lieu après la solution de la question du site, il ne faudrait pas perdre de temps dès le début. Le calendrier défini pour le Plan sectoriel doit donc absolument être tenu, a demandé Hans Hofmann. Sans un soutien supplémentaire en personnel de l'OFEN, il ne sera même pas possible de respecter le calendrier présenté aujourd'hui, dénonce le conseiller aux Etats.

La conseillère bâloise aux Etats Anita Fetz (socialiste) a retiré sa proposition de rejet de la motion avec l'argument que les postes supplémentaires demandés n'entraîneraient pas de suppressions d'emploi dans d'autres secteurs de la politique énergétique.

Source

M.R./C.P. d’après le procès-verbal du Conseil des Etats du 7 mars 2007

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre