Une grande majorité d'Américains en faveur du nucléaire

Environ un an après l'accident de réacteur survenu au Japon, une nette majorité d'Américains se déclare favorable à l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire et à la construction de nouvelles centrales sur les sites existants. C'est ce qui ressort du dernier sondage téléphonique réalisé par Bisconti Research Inc./GfK Roper à la demande du Nuclear Energy Institute (NEI) mi-février 2012.

5 mars 2012

Au cours de ce sondage, organisé par le NEI deux fois par an, 1000 adultes résidant aux Etats-Unis sont interrogés sur les thèmes relatifs à l'énergie et à l'approvisionnement en électricité. La marge d'erreur est de ±3%. 64% des personnes interrogées entre le 17 et le 19 février 2012 étaient favorables à l'utilisation actuelle de l'énergie nucléaire aux Etats-Unis. Cette part a légèrement augmenté par rapport au sondage effectué en septembre 2011 puisqu'elle se situait alors à 62%. Le soutien à l'énergie nucléaire serait même encore plus grand si l'on envisage le futur: en effet, 81% des personnes interrogées estiment que l'énergie nucléaire apportera à l'avenir une contribution majeure pour couvrir le besoin croissant en électricité (septembre 2011: 80%).

En dépit de l'accident de réacteur de Fukushima-Daiichi, 74% des personnes interrogées sont d'avis que les centrales nucléaires américaines sont sûres (2011: 67%). 82% pensent qu'il faut poursuivre le développement des réacteurs avancés. Ce taux n'a pas changé depuis le dernier sondage de septembre 2011. En outre, les deux tiers des sondés sont en faveur de la construction de nouvelles centrales nucléaires sur le site le plus proche de chez eux.

Source

D.S./C.B. d'après un communiqué de presse du NEI du 23 février 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre