Une feuille de route en Corée du Sud pour la gestion des assemblages combustibles usés

Selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie (Motie) prévoit de choisir d’ici 2028 un site pour la construction d’un laboratoire de recherche souterrain pour le stockage d’assemblages combustibles usés.

2 juin 2016

Le 25 mai 2016, le Motie a présenté la feuille de route pour le stockage d’assemblages combustibles usés. Le ministère prévoit de choisir d’ici 2028 un site pour un laboratoire de recherche souterrain. La construction du dépôt doit être achevée d’ici 2053. La feuille de route repose sur les recommandations de la Public Engagement Commission, un organe de conseil indépendant mis en place en 2013.

Le Motie mènera une consultation publique en juin, indique Yonhap. Les gouvernements locaux et les riverains seront impliqués dans la procédure de sélection. «Nous prévoyons de chercher un site aussi à l’étranger», explique Chae Hee-bong, directeur du Bureau des ressources énergétiques du Motie. L’Australie est sur la liste des pays de la consultation.

Source

M.A./T.M. d’après Yonhap du 25 mai 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre