Une entreprise sud-coréenne investit, elle aussi, dans le SMR de NuScale
L’entreprise sud-coréenne Samsung C&T Corporation s’est engagée à participer au capital de NuScale Power afin de soutenir l’utilisation des petits réacteurs modulaires (Small Modular Reactor, SMR).
Dans le cadre de l’annonce d’investissement qui a été faite, Samsung C&T Corporation collaborera avec Fluor Corporation – investisseuse majoritaire de NuScales et sa partenaire dans les domaines de la planification, de l’acquisition et de la construction aux États-Unis.
Les accords conclus avec NuScale et Fluor prévoient que Samsung C&T utilisera ses expériences dans le domaine de la construction nucléaire en Corée du Sud et aux Émirats arabes unis pour soutenir Fluor et d'autres participants potentiels au projet en tant que partenaire stratégique. «L’expertise de l’entreprise et l’investissement dans NuScale sont précieux pour nous permettre de commercialiser cette technologie énergétique propre et révolutionnaire», a déclaré John Hopkins, CEO de NuScale.
La cérémonie de signatures virtuelle s’est déroulée deux jours après l’engagement de Doosan Heavy Industries & Construction d’investir 60 millions de dollars supplémentaires dans NuScale, ce qui porte l’investissement global de l’entreprise et de ses donateurs à plus de 100 millions de dollars.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de NuScale du 22 juillet 2021
Articles sur le même thème
Corée du Sud: une entreprise privée prévoit d’utiliser le SMR du type VOYGR-6
12 mai 2023•NouvellesUSA: NuScale treibt SMR-Fertigung voran
28 avr. 2022•NouvellesPologne: NuScale Power soutient une entreprise minière dans la construction d’un SMR
15 févr. 2022•NouvellesLe SMR de NuScale soutenu également par la Corée du Sud
22 juil. 2021•NouvellesUn nouveau soutien au SMR de NuScale en provenance du Japon
7 juin 2021•Nouvelles