Une délégation nucléaire suédoise s’entretient avec l’Inde
Des représentants de l’industrie nucléaire suédoise se sont rendus mi-avril 2009 en Inde pour examiner de nouvelles possibilités de coopération commerciale.
La délégation suédoise, qui a visité New Delhi, Mumbai et Chennai, comprenait des représentants de premier plan de l’industrie nucléaire, de l’administration et d’instituts de recherche. L’objectif du voyage était de comprendre le fonctionnement du marché nucléaire indien et de sonder les possibilités commerciales.
«Comme cela est prouvé, l’industrie nucléaire suédoise est performante sur les plans technologiques et économiques», a déclaré Lars-Olof Lindgren, ambassadeur de Suède en Inde et chef de la délégation. Le secteur nucléaire est en plein développement en Inde, ce qui ouvre des possibilités énormes de synergies entre les deux pays dans les domaines de l’énergie nucléaire et de la gestion, a-t-il encore souligné.
Le 6 septembre 2008, le Nuclear Suppliers Group (NSG) a approuvé la suppression de l’interdiction de livraison de technologie nucléaire à l’Inde, et la Suède projette par ailleurs d’abandonner la sortie du nucléaire.
Source
M.A./C.P. d’après un communiqué de presse de l’Ambassade de Suède en Inde du 14 avril 2009