Une commande de désaffectation britannique à CFP
Le Cavendish Fluor Partnership (CFP) a racheté les deux organisations de désaffectation Magnox Ltd. et Research Sites Restorations Ltd. (RSRL), et avec elles leurs commandes en Grande-Bretagne dans le cadre d’un mandat à long terme de l’autorité britannique du démantèlement nucléaire (NDA).
La reprise officielle de Magnox et de RSRL au 1er septembre 2014 fait de CFP la responsable de la désaffectation de dix sites nucléaires en Grande-Bretagne, Ecosse et au Pays de Galles ainsi que des deux centres de recherche nucléaire Harwell et Winfrith, en Angleterre.
Le début du contrat met un terme à une procédure d’acquisition de deux ans destinée à trouver une maison-mère pour Magnox et RSRL. Le nouveau mandat court sur une durée de 14 ans et permettra de réduire les coûts de la désaffectation d’1,5 milliard de livres sterling (CHF 2,3 mia.), d’après la NDA.
CFP est une coentreprise composée du Britannique Cavendish Nuclear, qui appartient à Babcock International Group plc, et de l’Américain Fluor Corporation.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Cavendish du 1er septembre 2014