Un sidérurgiste britannique accrédité pour les composants nucléaires
Sheffield Forgemasters International Ltd. peut désormais aussi fabriquer des éléments en fonte comportant des soudures pour des centrales nucléaires, même lorsque ceux-ci entrent en ligne de compte dans la sûreté de l’installation. L’entreprise a réussi les examens de certifications de l’American Society of Mechanical Engineers (ASME).
Aussitôt que Sheffield Forgemasters aura reçu le certificat d’accréditation de l’ASME, l’entreprise deviendra une des deux seules entreprises de Grande-Bretagne à pouvoir fabriquer des composants soudés pour des centrales nucléaires. Jusque-là, en tant qu’entreprise certifiée par l’ASME, elle pouvait déjà fournir des éléments destinés à des applications nucléaires civiles, mais n’avait pas le droit de réaliser des travaux de soudure dessus. Avec la certification supplémentaire ASME-NPT, exigée pour les composants dont l’application est critique pour la sûreté dans les centrales nucléaires, cela lui sera désormais possible.
Le code ASME est l’ensemble de directives le plus complet au monde en ce qui concerne la fabrication de composants nucléaires pour une utilisation civile. Tous les autres ensembles de règles, tels que le code RCC-M français, comportent des exigences comparables en termes de conformité.
Source
M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de Sheffield Forgemasters du 19 février 2014