Un programme d’échange entre GEH et une université vietnamienne
GE Hitachi Nuclear Energy (GEH) a signé une déclaration d’intention stratégique dans le domaine de la technique nucléaire avec l’Université des Sciences et Technologies (HUST) de Hanoi.
La déclaration d’intention prévoit qu’une dizaine d’étudiants vietnamiens effectueront un stage au siège de GEH à Wilmington, dans l’Etat américain de Caroline du Nord, en 2015. D’après GEH, ce type de programme d’échange est déjà en place avec d’autres pays, tels que la Pologne et la Finlande. En outre, des séminaires communs sur la technologie à eau bouillante et d’autres thèmes sont prévus.
Le Vietnam souhaite de construire un parc nucléaire d’une puissance globale de 10'000 MW d’ici 2030. Mi-2010, le pays avait choisi la Russie comme partenaire de construction de la première centrale. Peu de temps après, c’était au tour du Japon de remporter la construction de la seconde. GEH s’estime parfaitement en mesure d’aider le Vietnam à couvrir son besoin énergétique. Mi-septembre 2014, l’autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC) a autorisé la conception standard du système de générateur de vapeur nucléaire avancé Economic Simplified Boiling Water Reactor (ESBWR), développé par GEH.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de GEH du 23 septembre 2014