Un nouveau consortium international veut s'attaquer au marché chinois

Un groupement d'entreprises espagnoles, japonaises et américaines propose désormais ses services pour la construction de centrales nucléaires en Chine.

17 févr. 1999

Des représentants de Westinghouse, de Mitsubishi et de la société espagnole Sepi, qui regroupe le fabricant Ensa, le bureau d'ingénieurs Initec et Babcock &Wilcox España, ont signé un accord correspondant, annonce le Forum atomique espagnol. Le groupement entend pour commencer proposer à la China National Nuclear Corporation de construire une centrale nucléaire équipée de deux REP de 1000 MW, la tranche espagnole de Vandellos 2, en service depuis 1988, servant ici d'installation de référence. L'offre serait ensuite étendue à quatre tranches identiques supplémentaires.
Le groupement a déjà pris contact avec la Chine, le prochain plan quinquennal pour la période de 2001 à 2005 étant actuellement en préparation dans ce pays. Selon toute apparence, ce plan prévoira la construction d'une nouvelle centrale nucléaire comptant deux tranches. Parallèlement au groupement Westinghouse - Mitsubishi - Sepi, d'autres entreprises, à savoir Framatome, General Electric, ABB Combustion Engineering et Energie Atomique du Canada Limitée s'efforcent elles aussi de remporter des commandes en Chine.

Source

P.B./C.P. d'après NucNet du 18 février 1999

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre