Un générateur de vapeur canadien pour Fangchenggang

Le Canadien BWXT Canada Ltd. a obtenu plusieurs contrats de conception et fabrication de composants de générateurs de vapeur pour les deux réacteurs Hualong-One en projet sur le site chinois de Fangchenggang.

25 août 2015

BWXT – une filiale de BWX Technologies Inc. – et deux filiales de China General Nuclear Power Corp. (CGN) ont signé le contrat de conception des générateurs de vapeur pour les deux réacteurs Hualong-One Fangchenggang 3 et 4 dans la province autonome du Guangxi.

BWXT fabriquera en outre des composants de générateurs de vapeur pour les deux tranches. L’entreprise canadienne, Dongfang Electric Corp. Ltd. et Dongfang (Guangzhou) Heavy Machinery Corp. Ltd. ont signé le contrat correspondant. La livraison des composants est prévue pour 2018.

La construction de Fuqing 5, la première tranche Hualong-One au monde, a commencé le 7 mai 2015. Cinq autres réacteurs de ce type de troisième génération sont actuellement en projet en Chine: un deuxième à Fuqing, et deux sur chacun des sites Fangchenggang et Ningde.

Source

M.B./T.M. d’après un communiqué de presse de BWXT du 17 août 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre