Un deuxième mandat de services attribué pour le complexe de Sellafield
Une coentreprise des Britanniques Morgan Sindall Goup plc et Arup Group Ltd. fournira pour jusqu’à 1,1 milliard de livres sterling (CHF 1,6 mia.) de services pour assurer l’exploitation et l’entretien d’infrastructures du complexe nucléaire de Sellafield.
Avec l’attribution de mandats majeurs à des coentreprises, Sellafield Ltd. espère une meilleure qualité de service ainsi qu’un traitement plus efficace des travaux. Il s’agit désormais du deuxième mandat majeur attribué cette année par l’entreprise.
La coentreprise Infrastructure Strategic Alliance (ISA) de Morgan Sindall et Arup contribuera à l’amélioration et au développement d’infrastructures clés du complexe nucléaire de Sellafield. Sont notamment concernés l’entretien de la production de vapeur et d’électricité, de l’approvisionnement en eau, du stockage et de la distribution de produits chimiques et de l’ensemble de l’infrastructure de transport. Selon le communiqué de presse de Sellafield Ltd., la signature du contrat proprement dit devrait intervenir cette année encore. Il courra pour une durée initiale de cinq ans, avec une prolongation possible de dix années supplémentaires.
Source
D.S./T.M. d’après un communiqué de presse de Sellafield Ltd. du 12 octobre 2012