Un consortium sud-coréen construit un réacteur de recherche en Jordanie

La Nuclear Regulatory Commission jordanienne (JNRC) a délivré au consortium sud-coréen, composé de l’entreprise étatique Korea Atomic Energy Research Institute (KAERI) et de Daewoo Engineering and Construction Company Ltd., l’autorisation de construire le Jordan Research and Training Reactor (JRTR).

27 août 2013

Le consortium a obtenu l’autorisation de construire le JRTR après un examen de deux ans par la JNRC, qui a mené l’évaluation conjointement avec le Korean Institute for Nuclear Safety (KINS).

Le JRTR – un réacteur piscine de recherche d’une puissance de 5 MW – sera construit à la Jordan University of Science and Technology, à Irbid, à environ 70 kilomètres au nord de la capitale Amman. Les travaux de construction devraient se poursuivre jusqu’en 2016. Après sa mise en service, le JRTR sera utilisé dans la formation de futurs ingénieurs dans le nucléaire et de scientifiques, ainsi que pour la production de radio-isotopes.

Le consortium avait chargé le groupe français Areva en avril 2013 de fournir en début 2015 le combustible pour le premier chargement du JRTR ainsi que pour une recharge.

Source

M.A./T.M. d’après NucNet du 20 août 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre