Un accord pour soutenir le développement des SMR en Grande-Bretagne
L’autorité britannique du démantèlement nucléaire, la NDA, et l’entreprise de développement galloise Cwmni Egino ont signé une déclaration d’intention destinée à encourager le développement d’un nouveau projet nucléaire à Trawsfynydd, en Galles du Nord.
Le texte permet à la NDA d'échanger des informations et des connaissances spécialisées sur les caractéristiques de son site à Trawsfynydd, de coordonner les plans de désaffectation et les activités en lien avec le nouveau projet nucléaire, et de soutenir Cwmni Egino dans l’implication des groupes intéressés et dans le développement de projets socio-économiques.
Suite à une annonce du Département britannique des Affaires, de l’Énergie et des Stratégies industrielles (BEIS) selon laquelle la NDA collaborera avec les groupes intéressés, dont Cwmni Egino, dans l’objectif d’un engagement pour de futurs développements nucléaires sur le sol britannique.
La stratégie énergétique du pays, publiée en avril 2022, comporte plusieurs nouveaux engagements en vue d'un approvisionnement énergétique sûr, propre et abordable sur le long terme, y compris de la mise à disposition de centrales avancées et de SMR.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de la NDA du 11 octobre 2022
Articles sur le même thème
Grande-Bretagne: Westinghouse obtient une subvention pour mener des travaux de planification et de préparation dans le domaine de la conversion de l’uranium.
20 déc. 2022•NouvellesGrossbritannien: Standorte für den SMR von Rolls-Royce identifiziert und bewertet
16 nov. 2022•NouvellesPays de Galles: des plans pour le site de Trawsfynydd
1 juin 2022•NouvellesGB: proposition de construction d’un SMR sur le site de Trawsfynydd
29 juil. 2016•Nouvelles