Ukraine: Areva remporte un contrat de fourniture d’uranium

Le Français Areva SA fournit pour la première fois de l’uranium enrichi à l’Ukrainien SE NNEG Energoatom pour ses centrales nucléaires.

4 mai 2015
Iouri Nedachkovski, président d’Energoatom, et Olivier Wantz, directeur du Business groupe Amont d'Areva, échangent les documents signé pour la fourniture d’uranium enrichi.
Iouri Nedachkovski, président d’Energoatom, et Olivier Wantz, directeur du Business groupe Amont d'Areva, échangent les documents signé pour la fourniture d’uranium enrichi.
Source: Energoatom

Areva et Energoatom – l’exploitant des centrales nucléaires en Ukraine – ont signé le 24 avril 2015 un contrat de fourniture d’uranium enrichi. Avec la signature de ce contrat, Energoatom a fait un nouveau pas pour assurer l’indépendance de l’approvisionnement énergétique du pays, explique Iouri Nedachkovski, président de l’entreprise. Areva fournira les premiers lots cette année encore.

Pendant la rencontre, les parties au contrat ont par ailleurs discuté de questions d’actualité pour leur collaboration. Ils ont notamment abordé le sujet des échanges d’expérience sur des thèmes tels que la construction et la mise en service sûre de centrales nucléaires, de la gestion des assemblages combustibles usés et des déchets radioactifs, de la modernisation et des rééquipements de sûreté des tranches nucléaires ukrainiennes, de la prolongation de la durée de vie des réacteurs ainsi que de la protection du personnel et de l’environnement face au rayonnement ionisant.

Energoatom exploite les quatre centrales nucléaires en Ukraine South Ukraine, Zaporozhe, Rovno et Khmelnitsky, qui représentent une capacité installée de 13’168 MW.

Source

M.A./T.M. d’après des communiqués de presse d’Areva et Energoatom du 24 avril 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre