TÜV Süd acquiert l’entreprise de services nucléaires coréenne GNEC
Le prestataire international de services de contrôle et de certification TÜV Süd, domicilié en Allemagne, a repris fin octobre 2009 l’entreprise sud-coréenne de génie nucléaire Global Nuclear Engineering Co (GNEC). La nouvelle société nommée TÜV Süd GNEC assistera la Corée du Sud pour son programme nucléaire, de la planification et l’autorisation à la construction et l’exploitation de centrales.
«Avec la compétence et l’expérience de la GNEC et le réseau international de TÜV Süd, TÜV Süd GNEC fournira au marché national sud-coréen davantage de services spécialisés, et permettra par ailleurs aux fabricants sud-coréens d’accéder aux marchés étrangers», a déclaré Manfred Bayerlein, membre du directoire de TÜV Süd. Après l’achat de l’entreprise britannique Nuclear Technology en 2006, l’acquisition de GNEC constitue la phase suivante de la stratégie de croissance de TÜV Süd dans le domaine de la technique nucléaire, a-t-il ajouté.
Dans le cadre du domaine d’activité Energie nucléaire de TÜV Süd, qui emploie quelque 600 personnes, le secteur des services est l’un des premiers en Allemagne et en Grande-Bretagne. Le portefeuille des services englobe le contrôle et l’expertise indépendantes de centrales nucléaires allemandes à la demande des autorités de surveillance, ainsi que le conseil technique, le contrôle et l’expertises indépendantes au niveau international d’installations pour le compte des autorités, des constructeurs et des énergéticiens. En tant qu’entreprise de pointe dans ce domaine en Corée du Sud, GNEC propose des services conseils dans la planification et l’assistance dans le cadre de processus d’autorisations, ainsi que des prestations de certification et des mesures de formation.
Source
M.A./C.P. d’après un communiqué de presse de TÜV Süd du 29 octobre 2009