Toshiba sous contrat pour l’extension de South Texas
Deux nouvelles tranches nucléaires devraient être construites sur le site de South Texas Project (STP) à Bay City, au Texas. C’est ce dont sont convenues la STP Nuclear Operating Company, l’exploitante des deux tranches de South Texas déjà en service, et l’électricien NRG Energy Inc., qui détient une participation de 44% dans STP, dans le cadre d’un contrat de services signé le 9 août 2007 avec Toshiba Corporation. Le projet porte sur deux réacteurs à eau bouillante avancés (ABWR) qui devraient plus ou moins doubler la puissance de STP.
L'ABWR est un développement commun de Toshiba et de General Electric (GE) qui ont équipé les tranches 6 et 7 de la centrale nucléaire japonaise de Kashiwazaki-Kariwa. Lors d'une phase de planification antérieure pour South Texas 3 et 4, on avait supposé que Toshiba et GE-Hitachi livreraient l'ABWR. Mais le 16 août 2007, Toshiba Corporation a choisi la compagnie américaine Fluor Corporation pour le développement de la première phase de planification et de développement.
Les tranches 3 et 4 projetées devraient être mises en service industriel en 2014 et en 2015. La demande d'autorisation combinée de construction et d'exploitation (Combined Construction and Operating License, COL) est attendue pour cette année encore. La construction devrait être lancée fin 2010. STP approvisionne actuellement quelque 2,1 millions de ménages dans les régions de Houston, Austin, San Antonio et Corpus Christi.
Source
R.B./C.P. d’après un communiqué de presse de NRG du 9 août 2007
Articles sur le même thème
Etats-Unis: nouvelle entreprise de promotion de l’ABWR
7 avr. 2008•NouvellesUSA: présentation de la première demande d’autorisation d’une centrale nucléaire
4 oct. 2007•NouvellesGeneral Electric et Hitachi scellent leur coopération
28 mai 2007•NouvellesWestinghouse-Verkauf an Toshiba abgeschlossen
16 oct. 2006•Nouvelles