Toshiba rachète la part de Shaw dans la Westinghouse

La Nuclear Energy Holdings LLC, une filiale de la compagnie américaine Shaw Group Inc., a exercé son option de vente et décidé de céder à Toshiba sa participation minoritaire de 20% dans la Westinghouse Electric Co.

17 oct. 2012

Selon Toshiba, l’option de vente de 20% des parts de la Westinghouse a été automatiquement exercée le 6 octobre 2012, conformément aux conditions de vente. La remise sera effective dans 90 jours, soit en janvier 2013, pour environ 125 milliards de yens (CHF 1,49 mia.), suite à quoi Toshiba détiendra 87% de la Westinghouse.

Le Japonais a fait savoir que des partenaires potentiels avaient déjà manifesté leur intérêt concernant une participation dans la Westinghouse. Il reste ouvert aux propositions dans la mesure où il conserve la majorité de la société, l’objectif étant de mettre en place des perspectives commerciales et des stratégies à long terme avec les partenaires et de créer des synergies positives. Toshiba attend de la participation d’un tiers un renforcement de l’activité de la Westinghouse, ainsi qu’un soutien financier après son rachat de la part du Shaw Group.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Toshiba du 10 octobre 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre