Tables rondes sur la Stratégie énergétique 2050

La conseillère fédérale Doris Leuthard – cheffe du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) – recevra en mars 2013 des acteurs importants du domaine de l’énergie – politique, production, consommation, distribution et commerce – dans le cadre de sept tables rondes sur la Stratégie énergétique 2050.

8 mars 2013

Le premier paquet de mesures concernant la Stratégie énergétique 2050 a été en consultation de fin septembre 2012 à fin janvier 2013. Selon le DETEC, 456 prises de position ont été déposées dans les délais. Le but des tables rondes n’est pas de recommencer ou de prolonger la procédure de consultation, explique le DETEC dans un communiqué. Il s’agit bien plus pour la conseillère fédérale d’approfondir, dans le cadre de sept tables rondes, certains points qui ont été très controversés au cours de la consultation.

Lors de la sélection des participants, on a veillé à réunir autour d’une même table des personnes ayant des opinions divergentes sur un thème donné afin qu’elles puissent concevoir ensemble des solutions possibles. Sont notamment représentées les Conférences des directeurs cantonaux de l’énergie, des finances et de l’économie publique, l’Union des villes suisses, l’Association des communes suisses, l’Union suisse des arts et métiers, Economiesuisse, l’Alliance environnement et différentes associations des domaines de l’énergie et du bâtiment.

Le Conseil fédéral adoptera en principe le message sur la Stratégie énergétique 2050 au mois de septembre.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse du DETEC du 27 février 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre