Suzanne Thoma nommée CEO de BKW SA
Le conseil d’administration du groupe BKW a nommé Suzanne Thoma au poste de CEO de BKW SA. Elle succèdera à Kurt Rohrbach à la tête du groupe le 1er janvier 2013. M. Rohrbach a été élu deuxième vice-président exerçant à titre principal lors de l’assemblée générale du 11 mai 2012.
Suzanne Thoma dirige le secteur d'activité Réseaux au titre de membre de la direction du groupe depuis le 1er août 2010. Elle est également responsable du développement des deux grandes entreprises de services de BKW, Arnold AG et ISP AG.
Jusqu'en 2009, Suzanne Thoma dirigeait la division Automotive du groupe WICOR de Rapperswil. En tant que CEO de Rolic Technologies Ltd., elle avait auparavant dirigé une entreprise high-tech de sous-traitance dans le domaine de l'industrie électronique. Elle a aussi exercé plusieurs fonctions au sein de Ciba Spécialité Chimiques SA (aujourd'hui BASF SA) dans différents pays. Suzanne Thoma est titulaire d'un doctorat et d'un diplôme d'ingénieure de l’EPF de Zurich, qu’elle a complétés par une formation en économie.
Source
M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de BKW du 18 septembre 2012