Sulzer décroche un gros contrat pour des projets de centrales nucléaires en Chine
Les groupes China Guangdong Nuclear Power Engineering Company (CNPEC), Liaoning Hongyanhe Nuclear Power Co. (LHNP) et Ningde Nuclear Power Co. (NDNP) ont chargé la Sulzer (Dalian) Pumps & Compressors Ltd. de la livraison de 36 pompes pour les nouvelles centrales nucléaires de Hongyanhe et Ningde en Chine.
Le contrat prévoit la livraison de pompes principales conventionnelles d'alimentation de chaudières ainsi que la fourniture de pompes secondaires. Ces livraisons s'inscrivent dans le cadre de la construction des nouvelles centrales nucléaires de Hongyanhe et de Ningde et s'étaleront sur plusieurs étapes, la première étant prévue pour juin 2010.
Le site de Hongyanhe se trouve près de la ville de Dalian dans le nord de la Chine, sur le littoral de la mer Jaune, et accueillera six tranches nucléaires. Le bétonnage a commencé vers la mi-août 2007 dans la première d'entre elles. Ningde, sur la côte sud-est entre Shanghaï et Hong Kong, comprendra également six unités équipées de réacteurs à eau sous pression. La première tranche a été mise en chantier le 18 février 2008.
La Sulzer (Dalian) Pumps & Compressor Ltd. est une coentreprise de Sulzer Suisse et de la société chinoise Dalian Danai Pumps Ltd. Elle travaille depuis bientôt vingt ans pour le programme nucléaire chinois et a déjà vendu plusieurs centaines de pompes d'alimentation de chaudières pour la production conventionnelle d'énergie en Chine.
Source
M.A. /P.V. d’après un communiqué de presse de Sulzer du 25 juin 2008