Suite à un essai pilote réussi, les Etats-Unis introduisent une nouvelle méthode de surveillance des centrales nucléaires

La Commission américaine de la réglementation nucléaire NRC (Nuclear Regulatory Commission) a homologué début avril, en vue d'une introduction générale, la nouvelle méthode de surveillance des centrales nucléaires connue sous le nom de "Revised Reactor Oversight Process".

3 avr. 2000

Cette décision fait suite au succès enregistré l'année dernière avec un essai pilote de six mois conduit sur des tranches nucléaires sélectionnées. La fin de la procédure SALP ("Systematic Assessment of Licence Performance"), déjà interrompue en 1998, a également été officiellement annoncée.
Le premier objectif visé par ce "Revised Reactor Oversight Process" est de réduire au strict nécessaire la pratique de surveillance, très extensive, suivie jusqu'à présent par la NRC, et d'économiser ainsi des coûts. Une méthode plus ciblée devrait garantir qu'aucun compromis ne soit commis en ce qui concerne les exigences de sûreté proprement dites.

Source

H.K./C.P. d'après NucNet du 4 avril 2000

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre