Suède: OKG remet une demande d’étude d’impact environnemental relative à une désaffectatio

OKG AB a présenté au tribunal foncier et de l’environnement suédois une analyse détaillée de l’impact environnemental de la désaffectation d’Oskarshamn 1. La prise de position du tribunal est attendue fin 2016.

1 juil. 2015
OKG a remis au tribunal foncier et de l’environnement suédois de Vaxjö une étude relative aux conséquences environnementales possibles de la désaffectation d�’Oskarshamn 1.
OKG a remis au tribunal foncier et de l’environnement suédois de Vaxjö une étude relative aux conséquences environnementales possibles de la désaffectation d’Oskarshamn 1.
Source: OKG

En Suède, la désaffectation d’une tranche nucléaire est soumise dans un premier temps à une décision positive du tribunal de l’environnement concernant l’impact environnemental. Bien que le moment de la désaffectation d’Oskarshamn 1 n’ait pas encore été fixé, l’exploitante OKG AB a déposé en juin 2015 une demande en ce sens auprès du tribunal foncier et de l’environnement de Växjö.

Depuis un an et demi, OKG se prépare à la désaffectation d’Oskarshamn 1. Ces travaux ont pour objectif de mettre en œuvre de manière appropriée et structurée la fermeture de l’installation à un moment donné. Dans ce contexte, OKG a rédigé une analyse d’impact environnemental détaillée en vue de la désaffectation d’Oskarshamn 1. OKG a qualifié cette étape d’«étape majeure». La prise de position du tribunal est attendue pour fin 2016. «Cela ne signifie pas que nous planifions l’arrêt de l’installation pour cette date», précisait le CEO d’OKG, Johan Svenningsson. La décision du tribunal de l’environnement est en réalité une condition formelle à la mise hors service. OKG estime cependant qu’une telle décision s’appuie exclusivement sur des considérations commerciales.

Source

S.Ry./C.B. d’après un communiqué de presse d’OKG du 18 juin 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre