Stratégie des FMB: réexamen en cours

BKW FMB Energie SA (FMB) vient d'engager le réexamen de sa stratégie d'entreprise à la suite des événements qui se sont produits au Japon. Les résultats de cette nouvelle analyse devraient être connus d'ici à la fin de l'année.

26 avr. 2011

En matière de réexamen de la stratégie d'entreprise, différentes possibilités de remplacement de la centrale nucléaire de Mühleberg assorties de divers échelonnements dans le temps vont être examinées ces prochains mois, selon les FMB, avec analyse de leur réalisabilité et de leur finançabilité. Pour les FMB, la question du remplacement des centrales nucléaires existantes reste «entièrement ouverte», si ce n'est la certitude qu'elle est repoussée de plusieurs années.

Les FMB ont l'intention d'étudier tout particulièrement les énergies renouvelables, les systèmes de production thermiques conventionnels (centrales thermiques à gaz) et les techniques futures restant à développer. L'évaluation va également se pencher sur l'extension du réseau de transport à prévoir pour chacune des variantes. La réalisation d'une variante nationale si possible durable intégrant une part élevée d'énergie renouvelable suppose toutefois, selon les FMB, que la centrale nucléaire de Mühleberg ne soit pas prématurément retirée du service. Les FMB se fixent donc aussi pour objectif de tout faire pour maintenir le bon niveau de sûreté actuel de la centrale.

Source

D.S./P.C. d'après un communiqué de presse des FMB du 19 avril 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre