Soutien persistant de l’énergie nucléaire aux Etats-Unis

Huit Américains sur dix sont favorables à l’utilisation de toutes les technologies de production d’électricité pauvres en gaz à effet de serre – énergie nucléaire comprise – pour couvrir les besoins en électricité et lutter contre le réchauffement climatique. C’est ce qu’indique un sondage téléphonique réalisé début octobre 2009 par Bisconti Research et GfK Roper à la demande du Nuclear Energy Institute (NEI).

5 nov. 2009

Dans le cadre du sondage du NEI organisé tous les deux ans, 1000 citoyens américains sont interrogés sur des thèmes relevant de l’approvisionnement en énergie et en électricité. 61% des personnes interrogées début octobre 2009 sont favorables à l’utilisation de l’énergie nucléaire aux Etats-Unis. Cette valeur est supérieure à 60% depuis neuf ans, indique le NEI dans un communiqué de presse. 36% se prononcent contre l’énergie nucléaire. Le sondage révèle aussi une nette approbation de la prolongation des autorisations d’exploitation des centrales nucléaires américaine: 82% soutiennent cette mesure si elle est assortie de dispositions strictes en matière de sécurité. 16% sont opposés à ces prolongations.

L’énergie nucléaire continuera de jouer dans l’avenir un rôle important pour l’approvisionnement en électricité, estiment 80% des participants au sondage. Trois quarts sont d’avis que les électriciens devraient lancer maintenant les travaux préparatoires à la construction de centrales nucléaires. 59% répondent positivement à la question de savoir si les Etats-Unis devraient systématiquement construire de nouvelles centrales nucléaires, tandis que 39% s’y opposent.

Source

D.S./C.P. d’après un communiqué de presse du NEI du 22 octobre 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre