Sellafield Ltd. passe une commande de plusieurs millions pour une installation d’encapsulage
Le consortium Jacobs Engineering Group Inc., Amec plc et Balfour Beatty plc est chargé de planifier, acquérir et mettre en place une nouvelle installation d’encapsulage destinée au complexe nucléaire britannique de Sellafield.
En février 2014, l’exploitante du complexe nucléaire britannique de Sellafield, Sellafield Ltd., avait fait paraître dans le Journal officiel de l’Union européenne un appel d’offres portant sur la planification, l’acquisition et la mise en place d’une installation d’encapsulage sur le site de Sellafield, en Cumbrie occidentale. Elle a récemment attribué la commande concernée, d’une valeur comprise entre 240 millions de livres de sterling (CHF 371 mio.) et 336 millions (CHF 549 mio.), à un consortium composé de Jacobs Engineering Group, d’Amec et de Balfour Beatty. La commande court sur une durée de quatre ans.
L’installation d’encapsulage s’inscrit dans le cadre du programme Magnox Swarf Storage Silo (MSSS) qui a pour objectif de rénover une des zones les plus polluées du site. L’installation traitera, immobilisera et préparera en vue de leur stockage définitif les déchets nucléaires issus du MSSS. En outre, l’installation traitera également les déchets provenant de la désaffectation d’autres installations importantes présentes à Sellafield telles que le First General Magnox Storage Pond (FGMSP) et le Pile Fuel Storage Pond (PFSP).
Source
S.Ry./C.B. d’après un communiqué de presse de Sellafield du 29 septembre 2014