Seconde commande à Kurion pour le traitement de l’eau à Fukushima-Daiichi

L’Américain Kurion Inc. a livré à Tokyo Electric Power Company (Tepco) un second système mobile de traitement de l’eau contaminée par du strontium présente dans des réservoirs sur le site de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi.

15 déc. 2014

La commande de Tepco à Kurion portait sur la livraison d’un second système mobile de traitement de l’eau contaminée destiné à être utilisé sur le site de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi.

Le premier système avait été mis en service début octobre 2014 et a, d’après Kurion, surpassé les performances escomptées. Il a été conçu pour enlever les isotopes présents dans l’eau stockée dans des réservoirs sur le site de la centrale nucléaire accidentée dans le but de réduire le niveau de strontium. Depuis sa mise en service, ce système a déjà permis de traiter plus de 11’000 tonnes métriques d’eau et d’enlever plus de 99,95% du strontium, a expliqué Kurion.

Kurion a désormais achevé les phases de construction et de test d’un second système identique. Celui-ci est a été livré au Japon début décembre 2014. Il devrait être mis en service mi-janvier 2015.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Kurion du 12 décembre 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre