SCE&G et Santee Cooper obtiennent un paiement unique à la place des paiements partiels

South Carolina Electric & Gas Company (SCE&G) et South Carolina Public Service Authority (Santee Cooper) ont vendu à la Citibank une grande partie de la somme d’indemnisation qu’elles doivent recevoir suite à la mise en faillite de Westinghouse Electric Company LLC, qui appartient à la maison-mère Toshiba Corporation.

25 oct. 2017

Toshiba avait accordé un versement de 2,168 milliards de dollars au total (CHF 2,12 mia.) à titre d’indemnisation afin de remplir les obligations de prix forfaitaire pour le projet de nouvelle construction Vigil C. Summer 2 et 3 de sa filiale Westinghouse Electric suite à la mise en faillite de celle-ci. Cette somme a été étalée sur une durée de cinq ans.

Les deux entreprises viennent de vendre à la Citibank leur part correspondante de la somme d’indemnisation à l’issue d’une procédure d’appel d’offres en contrepartie d’un paiement unique de 1,85 milliard de dollars (CHF 1,82 mia.). Cela correspond à 91,5% du dédommagement. L’accord conclu avec la Citibank ne comprend pas le premier versement à Toshiba de 150 millions de dollars (CHF 147 mio.), dû en octobre 2017. Cette monétisation réduit le risque induit par la réception de paiements de la part de Toshiba sur une période de cinq ans, a expliqué Scana Corporation, la maison mère de SCE&G.

SCE&E, qui possède une part de 55% dans les deux tranches AP1000 de Virgil C. Summer 2 et 3, reçoit ainsi de la Citibank la somme de 1,016 milliard de dollars (CHF 997,2 mio.) et de Santee Cooper celle de 831,2 millions (CHF 816 mio.).

Source

M.A./C.B. d’après des communiqués de presse de Scana du 27 juillet et du 27 septembre, et de Santee Cooper du 27 septembre 2017

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre