RWE npower obtient des droits de raccordement au réseau du pays de Galles
RWE npower, filiale britannique de RWE, a obtenu les droits de raccordement au réseau pour une nouvelle centrale nucléaire à Wylfa à Anglesey, au pays de Galles, ce qui donne à l’entreprise le droit «d’injecter 36000 MW d’électricité dans le réseau national». Il sera ainsi possible de couvrir les besoins de cinq millions de ménages avec de l’électricité respectueuse de l’environnement.

Comme l'a indiqué la RWE AG allemande le 30 décembre 2008, sa filiale RWE npower a également acquis des options sur l'achat de terrains à Wylfa. «Nous sommes décidés à accélérer le développement de l'énergie nucléaire. Le site de Wylfa présente un grand potentiel pour une nouvelle centrale nucléaire», a déclaré Andrew Duff, CEO de RWE npower.
RWE projette d'investir dans les dix prochaines années 1 milliard de livres (1,6 milliard de francs) par an en Grande-Bretagne. Il s'agit ici notamment de gros investissements dans de nouvelles centrales à gaz et dans des installations éoliennes offshore. Deux tranches nucléaires (490 MW chacune, GCR) sont actuellement en service à Wylfa depuis 1971. L'installation, qui couvre quelque 40% des besoins en électricité du pays de Galles, devrait être découplée du réseau en 2010.
Source
M.A. nach RWE npower, Medienmitteilung, 30. Dezember 2008
Articles sur le même thème
GB: poursuite de l’exploitation de Wylfa autorisée
14 juin 2009•NouvellesGrande-Bretagne: vente de trois sites pour de nouvelles constructions
3 mai 2009•NouvellesRWE npower s’assure d’autres sites pour de nouvelles constructions en Angleterre
8 mars 2009•NouvellesE.ON et RWE constituent une société commune pour la construction de centrales nucléaires
22 janv. 2009•Nouvelles