Russie: début de la construction de la tranche Novovoronej II 2

La première coulée de béton des fondations de la tranche 2 de la centrale nucléaire de Novovoronej II a été fêtée le 12 juillet dernier. Selon l’entreprise étatique russe Atomenergoproekt, la phase principale de la construction de cette centrale est ainsi lancée.

19 juil. 2009
Atomenergoproekt a fêté la coulée du premier béton de la tranche 2 de la centrale de Novovoronej II en présence de représentants du gouvernement local.
Atomenergoproekt a fêté la coulée du premier béton de la tranche 2 de la centrale de Novovoronej II en présence de représentants du gouvernement local.
Source: Atomenergoproekt

Le site de Novovoronej au sud de Moscou fait donc déjà l’objet de la construction de deux unités du nouveau type de réacteur à eau sous pression NPP-2006, également connu sous l’appellation de WWER-1200/491, d’une puissance électrique nette de 1085 MW. Atomenergoeproekt avait déjà coulé le premier béton de la tranche 1 de la centrale de Novovoronej II le 24 juin 2008. Le budget du projet est de 130 milliards de roubles (6,16 milliards de francs).

La tranche 1 de la centrale de Novovoronej II doit entrer en service en 2012 et la tranche 2 une année plus tard. Ce site de Novovoronej, où la Russie a toujours construit ses prototypes de réacteurs à eau sous pression, assure déjà la production d’énergie électrique avec les blocs 3 (385 MW), 4 (385 MW) et 5 (950 MW). Les tranches 1 (197 MW) et 2 (336 MW) sont définitivement arrêtés.

Source

M.A./P.C. d’après un communiqué de presse de Atomenergoproekt du 14 juillet 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre