Rusatom Overseas s’appelle désormais Rusatom Energy International
Dans le cadre d’une restructuration annoncée au mois de juin, l’entreprise étatique russe Rosatom a changé le nom de sa filiale JSC Rusatom Overseas en JSC Rusatom Energy International.
Rusatom Energy International est détenu à 44,13% par Rosatom, et à 55,87% par Atomenergoprom. L’entreprise est responsable de la construction et de l’exploitation des projets internationaux de centrales nucléaires de Rosatom. Ceux-ci comprennent aussi l’obtention des moyens financiers, le contrôle des calendriers et des budgets ainsi que la vente d’électricité sur les marchés étrangers. Rusatom Energy International réalise actuellement les projets de construction Hanhikivi 1, en Finlande, et Akkuyu, en Turquie.
Rosatom avait annoncé en juin que Rusatom Overseas serait divisé en trois entreprises. Une entreprise sera chargée de la commercialisation mondiale de projets de construction nucléaires, une deuxième sera responsable des projets de construction internationaux et la troisième de développer de nouveaux champs d’activité.
Source
M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de Rosatom du 23 décembre 2015