Royaume-Uni: Bechtel comme chef de projet pour Wylfa
L’Américain Bechtel Corporation dirigera la construction de la centrale nucléaire en projet Wylfa Newydd, dans le Pays de Galles, dans le cadre d’un contrat avec Horizon Nuclear Power Ltd., filiale britannique d’Hitachi.
Horizon Nuclear Power – filiale à cent pour cent du japonais Hitachi Ltd. depuis novembre 2012 – a annoncé le 22 août 2018 avoir confié à l’entreprise de construction Bechtel la direction du projet pour la centrale nucléaire de Wylfa Newydd. Bechtel dirige actuellement aussi la construction des réacteurs AP1000 Vogtle 3 et 4, dans l’Etat américain de Géorgie.
Horizon Nuclear Power a en outre signé d’autres contrats avec Hitachi Nuclear Energy Europe et JGC New Energy UK Limited pour s’assurer un soutien complémentaire pendant la phase de développement du projet.
Horizon Nuclear Power prévoit de construire deux réacteurs nucléaires du type Advanced Boiling Water Reactor (ABWR) sur le site de Wylfa Newydd, sur l’île d’Anglesey, dans le nord du Pays de Galles. L’Infrastructure and Planning Commission (IPC) britannique commencera en automne 2018 l’examen du Development Consent Order (DCO), qui durera six mois, pour la construction et l’exploitation des deux réacteurs. Hitachi souhaite prendre la décision finale d’investissement fin 2019.
Source
M.A./T.M. d’après des communiqués de presse de Bechtel et Horizon Nuclear Power du 22 août 2018