Retards aux Etats-Unis
Westinghouse Electric Company LLC a fait part à South Carolina Electric & Gas Company (SCE&G) du report de la mise en service des deux tranches AP1000 actuellement en construction sur le site de Virgil C. Summer.
La mise en service de Virgil C. Summer 2 était prévue initialement en août 2019. Après avoir effectué de nouvelles estimations, Westinghouse a cependant décidé de repousser la date de huit mois, soit jusqu’en avril 2020. Le calendrier pour Virgil C. Summer 3 sera lui aussi adapté. La seconde tranche AP1000 du site sera ainsi connectée au réseau en décembre 2020 au lieu d’août 2020. D’après les indications de Scana Corporation, la société mère de SCE&G, Westinghouse remettra à SCE&G un calendrier actualisé pour le projet de construction. De son côté, SCE&G contrôlera la capacité de Westinghouse à respecter ce nouveau calendrier, a indiqué Scana.
Conséquences sur les comptes de Toshiba
Toshiba Corporation – le groupe mère de Westinghouse – a récemment annoncé un amortissement de 721,5 milliards de yens (CHF 6,3 mia.) sur son activité nucléaire aux Etats-Unis. Cela s’explique par divers problèmes rencontrés dans le cadre de la construction de deux tranches AP1000 sur chacun des sites de Virgil C. Summer, dans l’Etat de Caroline du Sud, et de Vogtle, dans l’Etat de Géorgie. Fin 2015, Westinghouse avait racheté CB&I Stone & Webster Inc., entreprise américaine filiale du Néerlandais Chicago Bridge & Iron Company NV (CB&I). CB&I Stone & Webster est chargée de la réalisation des travaux de construction des quatre projets AP1000 sur le sol américain. Ce rachat devait permettre de mieux maîtriser l’augmentation des coûts, les retards de construction ainsi que les changements de conditions réglementaires. Mais une fois celui-ci effectué, il s’est avéré que les estimations des coûts pour les projets de construction devaient être revues, déclare aujourd’hui Toshiba.
Scana a indiqué que Westinghouse et Toshiba avaient réaffirmé leur volonté de mener à son terme le projet Virgil C. Summer.
Source
M.B./C.B. d’après des communiqués de presse de Scana et de Toshiba du 14 février 2017
Articles sur le même thème
Etats-Unis: Le projet Vogtle prend du retard
28 févr. 2017•NouvellesGrande-Bretagne: Toshiba soutient le projet de Moorside
21 févr. 2017•NouvellesEtats-Unis: mise en place du premier générateur de vapeur dans un AP1000
17 janv. 2017•NouvellesOption de prix fixe pour Virgil C. Summer
31 mai 2016•NouvellesWestinghouse rachète l’activité construction nucléaire de CB&I
3 nov. 2015•Nouvelles