Résultats en baisse pour la société suédoise Sydkraft

La compagnie d'électricité suédoise Sydkraft a enregistré en 1999 une baisse de son bénéfice par rapport à l'année précédente.

27 févr. 2000

La production comme la vente d'énergie électrique ont diminué. Le bénéfice annuel de Sydkraft, qui a dû fermer en novembre dernier la tranche 1 de sa centrale nucléaire de Barsebäck pour des raisons politiques, a reculé de 5% à 1,9 milliard de couronnes suédoises (environ 370 millions de francs suisses); le produit des ventes s'est établi au total à 14,8 milliards de couronnes (2,8 milliards de francs).
La production d'électricité a baissé de 11% à 27,5 TWh. La part de l'électricité d'origine nucléaire a atteint 15,3 TWh, soit un recul de presque 7%, mais cette part a représenté 56% de la production totale d'électricité de Sydkraft. Cette baisse de la production nucléaire s'explique en grande partie par les arrêts prolongés des deux tranches de Barsebäck et de la tranche 2 d'Oskarshamn ainsi que par une réduction voulue de la production au printemps 1999 du fait des conditions hydrauliques favorables. La force hydraulique a produit 11,4 TWh d'électricité, en recul de 16%, couvrant 41% de la production totale d'électricité de l'entreprise.

Source

H.K./C.P. d'après NucNet du 28 février 2000

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre