Restructuration de la direction générale du groupe Cogema
Anne Lauvergeon, nouveau Président-Directeur Général du groupe français de combustible nucléaire Cogema, a annoncé la création d'un Comité exécutif.
Placé sous sa direction, ce Comité exécutif réunit le Directeur-Général Adjoint, les directeurs des trois branches opérationnelles du groupe (Combustibles et recyclage, Uranium, Ingénierie et Services à l'industrie), ainsi que le directeur financier. Ce comité se prononcera sur tout dossier impliquant un engagement financier significatif pour l'entreprise ou une opération stratégique.
Mme Lauvergeon a également annoncé toute une série de nominations et de promotions. Jacques-Emmanuel Saulnier est nommé Chargé de mission et porte-parole du PDG, et Jean-Pierre Rougeau Conseiller du PDG. L'ancienne Direction Plan-Stratégie-Développement international est scindée en deux nouvelles directions: une Direction de la stratégie financière et des études économiques placée sous la responsabilité de Valérie Derouet, et une Direction internationale placée sous la responsabilité de Robert Racine, précédemment directeur Plan-Stratégie-Développement international. Est également créée une Direction des relations institutionnelles et des affaires publiques placée sous la responsabilité de Christine Gallot, précédemment Directeur adjoint de la communication.
Source
P.B./C.P. d'après un communiqué de presse de Cogema du 21 octobre 1999