Renouvellement des réchauffeurs de séparateur d’humidité à Leibstadt
Alstom SA est chargée de renouveler deux réchauffeurs de séparateur d’humidité horizontaux pour la centrale nucléaire de Leibstadt.
Alstom a reçu une commande de 37,5 millions de francs de la part de Kernkraftwerk Leibstadt AG pour remplacer les deux réchauffeurs de séparateur d’humidité horizontaux de la centrale nucléaire. L’entreprise avait déjà étudié le projet de remplacement des deux composants en mars 2014. Le montage est prévu pour coïncider avec la révision annuelle 2017 et l’inspection finale devrait avoir lieu en septembre 2017, a indiqué Alstom.
Les deux réchauffeurs de séparateur d’humidité se trouvent entre les turbines à eau haute et basse pression et ont pour mission d’évacuer l’humidité issue de la vapeur qui s’échappe dans la turbine à haute pression et de réchauffer la vapeur jusqu’à ce qu’elle retrouve une température optimale pour améliorer l’efficacité de la turbine à basse pression. La séparation de l’eau et la surchauffe intermédiaire de la vapeur réduisent l’érosion tout en prolongeant la durée de vie de la turbine à basse pression.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse d’Alstom du 16 septembre 2014