Renoncement à la privatisation de BNFL
Le même jour où le groupe nucléaire britannique BNFL (British Nuclear Fuels pic) a annoncé la nomination de Michael Parker au poste de nouveau président de la direction (CEO), soit le 3 juillet 2003, Mme Patricia Hewitt, secrétaire d'Etat au commerce et à l'industrie, a publié la réponse écrite du gouvernement à une question émanant de la Chambre basse sur la privatisation de cette entreprise publique.
D'après cette réponse, le gouvernement abandonne ses projets de privatisation partielle. Mme Patricia Hewitt a justifié cette décision comme suit: "Des développements importants sont intervenus dans l'activité de base de BNFL, à savoir l'industrie nucléaire, et concernant les efforts entrepris par le gouvernement pour encourager au Royaume-Uni la concurrence sur le marché de l'assainissement des installations nucléaires. Suite à la constitution de la UK Nuclear Decommissioning Authority, le gouvernement a décidé qu'une privatisation partielle de l'entreprise ne doit plus rester une option." Un comité commun a été constitué pour définir la stratégie future du directoire de BNFL et du gouvernement concernant l'entreprise. Ce comité devrait présenter un rapport cet automne.
Source
P.B./C.P. d'après NucNet du 8 juillet 2003
Articles sur le même thème
Vor Verkauf Aufspaltung der BNG
23 oct. 2006•NouvellesVente de British Nuclear Group par domaines
21 août 2006•NouvellesClôture avec pertes de l'exercice 2002/2003 de BNFL
8 juil. 2003•NouvellesGrande-Bretagne: la nouvelle "autorité de démantèlement nucléaire" prend forme
31 mars 2003•NouvellesGrande-Bretagne sur la voie de la création d'une autorité de démantèlement des installations nucléaires
9 déc. 2002•Nouvelles