Remise en service de centrales nucléaires projetée au Canada

La remise en service des deux tranches nucléaires canadiennes à l'arrêt de Bruce 3 et 4 est techniquement possible et raisonnable du point de vue économique.

5 avr. 2001

Telle est la conclusion d'une étude de Bruce Power, l'entreprise qui loue l'ensemble de la centrale nucléaire de Bruce (huit tranches Candu de puissances nettes de 785 ou de 848 MW) d'Ontario Power Generation.
Les tranches 3 et 4 ont été mises en service en 1977 et 1978. Suite à un audit d'efficacité, elles ont été arrêtées provisoirement en 1997 par Ontario Hydro, la propriétaire de l'époque, de même que Bruce 1 et Pickering 1 à 4. Bruce 2 avait été arrêtée dès 1995 du fait des travaux importants de modernisation qu'elle nécessitait. Le contrat de location entre Bruce Power, qui appartient majoritairement à British Energy, et Ontario Power Generation, a été signé en été 2000.
Selon les projets actuels, les tranches 3 et 4 devraient être remises en service en été 2003 pour un coût estimé à 340 millions de dollars canadiens (environ 310 millions de francs suisses). Elles devraient alors rapporter chacune autant de bénéfices que les tranches 5 à 8 actuellement en fonctionnement. La remise en service des tranches 1 et 2 n'est pas prévue pour l'instant; on projette par contre d'augmenter les puissances de Bruce 5 à 8, l'élévation totale de puissance devant atteindre quelque 2000 MW.

Source

M.E./C.P. d'après un communiqué de presse de Bruce Power du 6 avril 2001

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre