Redémarrage de Leibstadt avant élévation de sa puissance

L'autorité suisse de la sûreté nucléaire DSN (Division principale de la sécurité des installations nucléaires) a donné le 2 septembre 1999 son feu vert au redémarrage de la centrale nucléaire de Leibstadt, la révision annuelle s'étant achevée la veille conformément au programme.

2 sept. 1999

Les travaux réalisés sur le réacteur de la centrale ont déterminé la durée de 26 jours de la révision. Parallèlement au remplacement de 136 des 648 assemblages combustibles, on a notamment inspecté les soudures de la cuve du réacteur, et l'enceinte de confinement a été soumise à un test d'étanchéité.
Le 16e cycle d'exploitation durera jusqu'à fin juillet 2000. Il est placé sous le signe du projet "élévation de puissance" aux deux prochains paliers, à savoir à 109% dans le courant de septembre 1999 et à 112% à partir de mars 2000. La puissance électrique nette passera de 1080 MW actuellement à 1120 MW, et ultérieurement à 1145 MW. Les premiers jours qui ont suivi le redémarrage de la centrale, on a donc réalisé un programme de test à des puissances différentes.

Source

P.B./C.P. d'après des communiqués de presse de la centrale nucléaire de Leibstadt et de la DSN des 1[sup]er[/sup] et 3 septembre 1999

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre